skip to Main Content

Investissement et échéancier

Obtenez une répartition, étape par étape, du temps et des coûts nécessaires pour ouvrir un restaurant.

Les coûts de démarrage

En règle générale, pour que votre candidature soit envisagée à titre de franchisé Pita Pit et que vous soyez admissible au financement traditionnel, vous aurez besoin d’une somme à investir libre de toute charge avoisinant les 100 000 $ à $125 000. Si vous êtes en mesure de mettre cette somme sur la table, vous serez en position avantageuse pour discuter avec une institution bancaire afin d’emprunter le reste. Présentement, Pita Pit n’offre pas de financement interne.

Détail des coûts

Dépôt en garantie des frais du franchisé : 20 000 $ (plus taxes). Voici la ventilation des coûts :

Catégorie Fourchette du déboursé (fonds en $ ca)
Faible ($) Élevée ($)
Frais de franchise 10 000 20 000
Loyer initial et dépôt 7 500 10 000
Trésorerie à l’ouverture 1 000 1 500
Améliorations locatives 144 000 182 000
Permis d’exploitation 200 2 500
Assurance 1 000 1 500
Trousse initiale de matériel imprimé. 1 500 2 000
Honoraires de services juridiques et comptables 3 000 6 000
Loyer 500 500
Meubles, accessoires à demeure et équipement 100 000 117 000
Publicité de lancement 2 500 5 000
Frais de location 500 500
Dépenses de formation du personnel et des gestionnaires 1 500 2 500
Stocks initiaux 4 200 9 650
Fonds de roulement Varies Varies
Coûts totaux estimatifs de démarrage 291 900 $ 365 150 $

Remarque : l’investissement des capitaux nécessaires pour l’établissement d’un Pita Pit dépend de l’endroit, des critères de conception du propriétaire et des coûts exigés par l’entrepreneur dans chaque secteur. Les améliorations réalisées par le locateur peuvent varier considérablement, selon l’état des lieux. Pour ces raisons, il n’est pas possible de garantir que les coûts se situeront dans la fourchette indiquée. Ces sommes ne sont présentées qu’à titre indicatif. Les détails sur le coût initial se trouvent dans le document d’information du franchisé (Canada).

Toutes les taxes pertinentes s’ajoutent aux sommes indiquées ci-dessus.

Quand pourriez-vous ouvrir

votre Pita Pit?

Jour 1

Envoyez-nous un peu d’information à votre sujet tout en nous signifiant votre intérêt à posséder une franchise Pita Pit. Nous vous ferons parvenir un lien vers le formulaire de demande de candidature que vous pourrez remplir en une heure.

Jours 2 à 10

Notre équipe de développement examinera votre demande. Si vous semblez posséder les qualités qui nous conviennent, nous vous fixerons un rendez-vous téléphonique afin de discuter de votre demande et des opportunités disponibles.

Jours 11 à 30

Un membre de notre équipe de développement vous appellera pour procéder à l’entrevue téléphonique. Nous pourrions aussi vouloir vous rencontrer en personne. Si nécessaire, un questionnaire vous sera envoyé par courriel et une décision finale confirmera ou non votre acceptation.

Jour 30

Si votre candidature est approuvée, vous recevrez une lettre et des documents en pièces jointes.(La plupart des provinces)

Jours 31 à 50

Vous prenez connaissance des documents joints et vous nous envoyez les frais de franchise initiaux. (Dans la plupart des provinces, les dispositions réglementaires exigent une période d’examen de 14 jours avant qu’une redevance de franchisage puisse être acceptée.)

Jours 15 à 100

Quand nous recevrons vos frais de franchise, une entente de franchise sera signée et nous commencerons à chercher un emplacement. Un spécialiste du développement de Pita Pit se joindra à vous pour commencer le processus de sélection des endroits adéquats dans le secteur qui vous intéresse. Nous vous soutiendrons tout au long de ce processus, depuis la sélection de l’emplacement jusqu’à la signature du bail.

Jour 120

La construction commence! Nous nous joindrons à vous pour commencer le processus de construction. Nous vous aiderons dans le choix de votre entrepreneur jusqu’à l’inspection finale. Nous serons à vos côtés à chaque étape.

Jours 200 – 207

Vous assisterez à un programme de formation international pour franchisés, durant sept jours, à notre centre de formation national dans la ville historique de Kingston, en Ontario. Vous apprendrez à préparer les aliments, organiser votre travail, faire le suivi des stocks, commander les produits et recevoir les produits des fournisseurs autorisés. Vous apprendrez la gestion du personnel, l’entretien d’un restaurant et d’excellentes techniques de service à la clientèle.

Jour 270

S’il n’y a pas de retard important, votre restaurant sera prêt à ouvrir ses portes et au bout de 9 mois seulement, vous pourrez accueillir des clients affamés!

L’efficacité du notre système a fait ses preuves

Soutien et formation

Avant que vous ouvriez votre Pita Pit, nous faisons tout en notre pouvoir pour garantir votre réussite.

Foire aux questions

Des réponses aux questions que peuvent avoir certains franchisés potentiels.

Possédez-vous tout ce qu’il faut

pour ouvrir un Pita Pit?