skip to Main Content

Pas d’expérience? Pas de soucis

Avant que vous ouvriez votre Pita Pit, nous faisons tout en notre pouvoir pour garantir votre réussite.

Si vous avez envie d’ouvrir une franchise Pita Pit, mais que votre manque d’expérience en restauration vous tracasse, détendez-vous. Ça n’a pas d’importance.

Ce qui compte le plus, c’est que ce projet vous tienne à cœur et que vous soyez prêt à trimer dur. Grâce à tout le soutien que Pita Pit offre à ses franchisés, l’expérience en restauration n’est vraiment pas nécessaire. Tous les franchisés sont formés pour assumer avec efficacité le rôle de propriétaire-exploitant d’un Pita Pit. Vous aurez donc confiance en vos capacités à gérer un restaurant avant même d’ouvrir les portes. Tous les candidats nous intéressent à condition qu’ils soient prêts à travailler fort et disposés à adopter notre mode d’exploitation.

Mais la formation n’est qu’un des éléments du succès. Nos restaurants les plus prospères sont ceux dont les propriétaires s’investissent activement dans leur réussite. On les voit derrière le comptoir avec leur personnel, prendre bien soin de leurs clients et motiver leurs employés. Ces franchisés prêchent par l’exemple, donnent de la rétroaction à leurs employés, les félicitent en public et les corrigent discrètement. Nos franchisés modèles se font connaître dans leur collectivité et ne manquent pas une occasion de se trouver au cœur de l’action.

Notre système a prouvé

son efficacité

En tant que franchisé de Pita Pit, vous profiterez d’un système qui a déjà fait ses preuves en procurant un rendement sensationnel pour chaque dollar investi – un système que nous mettons au point depuis maintenant plus de 20 ans. De plus, le personnel du siège social de Pita Pit cherche constamment de nouvelles façons de faire croître et d’améliorer l’entreprise en concevant des systèmes qui vous assurent le meilleur des soutiens possibles. On vous communique les renseignements les plus à jour à propos du secteur dans lequel vous travaillez et l’orientation de l’entreprise. Nous misons sur les « idées fraîches.»

Formation de calibre

international pour franchisés

Avant que vous ouvriez votre Pita Pit, nous faisons tout en notre pouvoir pour garantir votre réussite en commençant pas vous offrir une formation de calibre international pour franchisés à notre centre de formation national situé dans la ville historique de Kingston.

Le programme, animé par un formateur professionnel qualifié, dure de 6 à 7 jours. On y enseigne les matières essentielles à l’exploitation d’un restaurant Pita Pit et au maintien de sa conformité avec les normes de l’entreprise. Le temps de cette formation est partagé entre la théorie en classe et la pratique dans un véritable restaurant.

Dans la salle de cours, vous apprendrez à embaucher et à former du personnel, à collaborer avec les fournisseurs d’aliments et de boissons, à appliquer des techniques de marketing efficaces et à gérer vos finances, par exemple les frais de main-d’œuvre et le coût des aliments.

La partie pratique consiste à passer environ 30 heures derrière le comptoir d’un restaurant Pita Pit local. Vous apprendrez à préparer les aliments et à organiser votre espace de travail et vous découvrirez les méthodes de suivi des stocks, de commande et de réception des produits des fournisseurs autorisés. Vous apprendrez la gestion du personnel, l’entretien d’un restaurant et d’excellentes techniques de service à la clientèle.

L’efficacité du notre système a fait ses preuves

Investissement et échéancier

Obtenez une répartition, étape par étape, du temps et des coûts nécessaires pour ouvrir un restaurant.

Possédez-vous tout ce qu’il faut

pour ouvrir un Pita Pit?